Séché signe plusieurs contrats péruviens
Ayash (Pérou).– Séché Environnement a annoncé la signature de plusieurs contrats majeurs pour la gestion des déchets dans le secteur minier au Pérou. Ces contrats pluriannuels totalisent une valeur estimée de 64,6 millions d’euros sur le cinq prochaines années.
Mine d’Antamina
Parmi ces contrats, le plus important a été conclu avec la Compagnie Minière Antamina pour fournir des services de gestion intégrale des déchets dans l’une des plus grandes mines de cuivre, zinc, argent, plomb et molybdène du monde.
Le contrat comprend « un plan de collecte, de tri et de conditionnement des déchets aux différents points d’apport de l’installation industrielle, de manière à optimiser la valorisation des flux collectés ». Il s’inscrit dans le programme « Antamina circular », qui vise à maximiser la valorisation des déchets et soutenir les objectifs de durabilité de la mine.
« Ces contrats représentent une étape importante pour Séché Environnement dans le secteur minier en Amérique latine, a déclaré Maxime Séché, directeur général de Séché Environnement. Ils témoignent de notre engagement à offrir des solutions vertueuses de gestion des déchets, en contribuant activement au développement d’une industrie minière plus durable ».