Retour
cours des métaux

FJP FCJPE FEVAD

REP Jouets, jeux de société et de plein air

Eco-mobilier veut participer

Posté par : Christine Lairy 18.01.2022 à 15h00

Agréé pour la filière meubles (1,2 million de tonnes collectées en 2021, valorisées à près de 95 %), Eco-mobilier a déposé sa candidature à l’agrément pour le recyclage des jouets, jeux de société et jeux de plein air, un gisement estimé à 40.000 tonnes chaque année en France.

Cette demande d’agrément a été préparée en lien avec les principales fédérations concernées*. « Les six mois qui suivront la publication de l’arrêté d’agrément, indique Eco-mobilier, seront consacrés aux études préparatoires sur le réemploi, la réparation, les éco-modulations. »

 

Démarrage opérationnel en 2023

Ce délai de six mois servira aussi à mettre à jour les contrats avec les opérateurs de déchets et à élaborer les pilotes pour la collecte dans les écoles et dans le cadre de la reprise en magasins. De leur côté, les collectivités territoriales et les associations pourront contractualiser avec Eco-mobilier à partir de juillet 2022, sachant que le démarrage opérationnel complet de la filière est lui annoncé pour le 1er janvier 2023.

 

*La FJP (Fédération française des industries du Jouet Puériculture), la FCJPE (Fédération des Commerces spécialistes des Jouets et des Produits de l’Enfant), la FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution) et la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance).

 

REP Jouets : Eco-Mobilier retenu

30.11.2021
+