FJP FCJPE Drevet
REP Jouets : Eco-Mobilier retenu
Posté par : Christophe Véron 30.11.2021 à 17h00
La fédération française des industries du jouet-puériculture (FJP), ainsi que la Fédération des Commerces spécialistes des jouets et des produits de l’enfant (FCJPE) ont profité du salon Préshow Noël de Dauville pour annoncer à leurs adhérents respectifs que leur choix s’était porté sur l’éco-organisme Eco-Mobilier pour gérer la collecte, le tri et le recyclage des jouets et autres jeux en fin de vie.
Pour mémoire, dans le cadre de la loi AGEC, la filière du jouet doit mettre en place une filière REP au 1er janvier 2022. « Nous attendons l’agrément de l’Etat, qui devrait intervenir au cours du premier semestre prochain », a indiqué Christophe Drevet, directeur général de la FJP.
Pour les deux fédérations précitées, le choix d’Eco-Mobilier s’appuie sur l’expérience emmagasinée par l’éco-organisme depuis 2011 dans le secteur du meuble, puisqu’il a acquis un réel savoir-faire dans le traitement des différentes matières (tissus, bois, plastique...) que l’on trouve à la fois dans le mobilier et dans les jouets.