Retour
cours des métaux

Federec : 6 filières, 6 présidents

Nominations pour la période 2024-2027

Paris.– La fédération des entreprises du recyclage (Federec) a annoncé la nomination des présidents de six filières pour la période 2024-2027. Il s’agit des filières métal, verre, plastiques, papiers-cartons, SYRES (solvants) et textiles.

Filière métal

                Elu lors du comité d’administration de Federec Métal le 9 octobre 2024, Olivier Le Fichous prend la suite de José de Azevedo en tant que président de la filière*. « La filière métal est actuellement confrontée à une actualité mouvementée, tant au niveau des marchés que de la législation avec la mise en place des REP. Après cinq années à la présidence de la région Ouest, j’ai donc fait le choix de m’impliquer au sein de la filière métal pour défendre les intérêts de nos entreprises », a déclaré le nouveau président.

Filière verre

                Sylvain Hourquebie a été reconduit pour un second mandat à la tête de la filière verre. « Je remercie l’ensemble des adhérents de Federec Verre de m’avoir apporté leur confiance pour ce second mandat. C’est avec honneur et fierté que je les représenterai afin de continuer à développer notre filière verre, qui fête ses 70 ans cette année », a-t-il commenté.

Filière plastiques

                Succédant à Christophe Viant, qui a exercé trois mandats, Olivier Thomas est devenu le nouveau président de la filière plastiques. « La filière aura pour mission première de servir les intérêts de tous les adhérents, quelle que soit la taille de leur entreprise, a affirmé olivier Thomas. Une attention particulière sera portée sur les veilles règlementaires nationales et européennes, dans la mesure où de nombreuses directives sont en cours de révision et où de nouveaux textes arriveront dans les mois à venir ».

Filière papiers-cartons

                Troisième et dernier mandat pour Stéphane Panou dans la filière papiers-cartons, qui a exprimé sa volonté de poursuivre les efforts engagés lors de ses deux premiers mandats. « L’analyse de notre marché est un point essentiel alors que nous entrons dans une période d’incertitude économique qui risque de se prolonger ».

Filière solvants

                La filière SYRES, qui concerne les solvants, accueille Sébastien Helet en tant que président et successeur de Jean-Sébastien Salber. Il s’est engagé à « mieux faire connaître la profession ».

Filière textiles

                Réélu pour un second mandat, Pierre Duponchel poursuit son travail en tant que président de la filière textiles, confrontée à des difficultés majeures (baisse de qualité des produits triés, blocage des exportations vers certains pays malgré des capacités de tri et conditions de travail adéquates).

Pizzorno remporte un nouveau marché

13.11.2024
+

Naissance de France Biodéchets

13.11.2024
+

Ne pas lâcher prise !

12.11.2024
+