

CSF Federec CNI
CME : Dominique Maguin laisse la place à Anne Le Guennec
Posté par : Christine Lairy 19.10.2020 à 10h30
Un peu plus de 15 mois après son arrivée à la direction générale des activités Recyclage et Valorisation des Déchets de Veolia France, Anne Le Guennec vient d’accéder à la présidence de la CME (Confédération des Métiers de l’Environnement), où elle succède à Dominique Maguin, président d’honneur de Federec, du BIR, et fondateur d’EuRic.
La CME rassemble trois organisations professionnelles (Fnade, Federec et Snefid).
Aux côtés du CNI (Conseil National de l’Industrie), elle assure le pilotage du Comité Stratégique de la Filière (CSF) Transformation et Valorisation des Déchets. Le CSF porte les développements stratégiques et économiques de la filière au travers de projets visant notamment à : doper l’incorporation de matières premières de recyclage ; faire émerger une filière de consommation des CSR ; développer l’éco-conception (et donc la recyclabilité des produits) ; accélérer la robotisation des centres de tri ; accompagner les métiers et l’évolution des compétences.


La formation, c’est le futur
Paris.– Federec et Paprec semblent s’être passé le mot : pour faire face au manque de main d’œuvre dans le secteur du recyclage, il faut former. Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, qui d’autre que des...
