Recygroup FASEP Liban
Traitement des déchets du port de Beyrouth : soutien de la France
Posté par : Christine Lairy 22.01.2021 à 10h30
Six mois après les faits, la capitale libanaise continue de panser les plaies ouvertes par l’explosion dramatique survenue en août dernier dans son port, où près de 30.000 tonnes de déchets et débris en tout genre sont aujourd’hui accumulés.
Que faire de tous ces déchets ? C’est à l’entreprise française Recygroup qu’il convient d’y réfléchir. Pour cela, le groupe nordiste va mener des études afin d’identifier les meilleures solutions de traitement et de valorisation pour ces déchets. Objectif ? Définir un cahier des charges pour collecter, recycler et valoriser les différents matériaux.
D’un montant de 820.000 euros qui sera financé par la France dans le cadre d’un Fonds d’Etudes et d’Aide au Secteur Privé (FASEP), ces études se dérouleront tout au long de l’année 2021. Elles font l’objet d’un contrat entre l’entreprise et la direction du Port de Beyrouth, contrat qui a été signé le 15 janvier dernier à la Direction Générale du Port de Beyrouth lors d’une séance à laquelle participait le Service Economique Régional (SER) de Beyrouth.