Retour
cours des métaux

Purple Alternative Surface lève 10 millions d’euros

Paris.– Purple Alternative Surface annonce avoir bouclé une levée de fonds globale de dix millions d’euros. Engagée dans la revalorisation de déchets plastiques en dalles de revêtement destinées aux espaces urbains, la start-up française poursuit son développement et accélère sa croissance.

                Fondée en 2020 à Belfort, Purple Alternative Surface s’est donné pour mission de valoriser les déchets plastiques et composites non recyclables en les transformant en dalles de revêtement perméables. D’une pierre deux coups : ces dalles réduisent l’imperméabilisation des sols et les émissions de CO2.

                Les dix millions d’euros levés permettront notamment de développer le réseau de « mini-factory » imaginé par l’entreprise afin de récupérer et transformer le plastique à revaloriser directement dans les centres de tri. L’objectif est de limiter l’empreinte carbone de la production des dalles en évitant leur acheminement par camions vers les usines de recyclage Purple. Les mini-usines pourront valoriser 250 kg de déchets plastiques par heure.

                L’entreprise souligne la prise de participation de deux millions d’euros de Suez, qui rejoint des soutiens historiques.

Le projet d’EDF à Fessenheim entre en phase de débat public

17.10.2024
+

Landemont : capacités doublées

17.10.2024
+

Chiffres clés Federec : Bilan et perspectives

17.10.2024
+