

Ferrailles Italie
Italie : les ferrailles bien orientées
Posté par : Christine Lairy 09.12.2019
Dans son dernier rapport mensuel, l’association professionnelle Assofermet a noté un rebond de la demande italienne en produits longs en novembre, ainsi que certaines difficultés pour les usines à s’approvisionner en ferrailles.
Ces difficultés sont en partie liées au ralentissement de l’activité dans le secteur automobile, en Allemagne notamment où l’offre en ferrailles issues de ce secteur diminue de plus en plus.
Résultat : sous l’effet de ces tensions et du rebond qui s’est opéré en Turquie, les prix des ferrailles sont repartis à la hausse de l’autre côté des Alpes, où ils ont gagné entre 5 et 15 €/t selon les catégories ces quinze derniers jours. « C’est une étrange situation dans la mesure où les aciéries veulent s’approvisionner, mais les récupérateurs ne sont pas pressés de vendre », commente un trader. Un autre professionnel confirme : « Même si les aciéries ne produisent que la moitié du mois, elles veulent avoir des ferrailles en stocks car les prix grimpent. »


L’expansion d’Helcotrade : nouvelle implantation sur le port de Rouen
Publi-rédactionnel
Rouen.– Déjà bien implantée sur de port de Marseille-Fos depuis 2018, la société de négoce Helcotrade poursuit son développement avec l’ouverture d’un terminal sur le port de Rouen. Spécialisée dans le commerce de matières...
