

Gillard collecte poubelle
Gillard distribue Bin-e, la poubelle 2.0
Posté par : Christophe Véron 15.04.2020
Concepteur et fabricant de matériels destinés à la collecte des déchets (bennes, compacteurs, matériels de déchèteries, presses, etc.), Gillard SAS est depuis le mois de mars dernier le distributeur exclusif de la poubelle intelligente Bin-e.
Cet équipement créé en Pologne reconnaît, trie et compresse automatiquement les objets qui lui sont présentés grâce à la technologie dite IoT (Internet des objets & intelligence artificielle).
Cette poubelle 2, voire 4.0 est destinée aux locaux d’entreprises et aux espaces publics. Le niveau de remplissage est consultable via un écran tactile ou une application smartphone.
Cerise sur le gâteau, et signe supplémentaire de son ‘intelligence’, la poubelle est connectée à un serveur. Elle y stocke les données concernant le taux de remplissage des différents conteneurs (verre, plastique, papier, déchets ménagers). Quand l’un d’entre eux est rempli, le serveur envoie un message aux services d’enlèvement afin d’optimiser le ramassage et d’économiser à la fois du temps et de l’argent.
Une simplification pour l’utilisateur donc, mais aussi une optimisation du service pour les réseaux de collecte.


Comment inciter les 18-35 ans à recycler les piles ?
80 % des Français collectent les piles et petites batteries usagées mais l’habitude est moins ancrée chez les 18-35 ans, qui sont 67 % à les recycler, que chez les 50-64 ans (87 %) et les plus de 65 ans (91 %). Afin de toucher un public...
