Retour
cours des métaux

AG3M UNFEA Lenzing

Etiquettes : Elise collecte la glassine en vue de son recyclage

Posté par : Christine Lairy 11.05.2021 à 17h30

Basé dans l’Hérault à Villeneuve-lès-Maguelone, l’imprimeur d’étiquettes AG3M annonce qu’il va participer au recyclage solidaire de la glassine — le support des étiquettes adhésives (appelé aussi backing ou dorsal).

En tant que membre de l’UNFEA (Union des Fabricants d’Etiquettes Adhésives), AG3M va en effet bénéficier du partenariat mis en place avec le réseau Elise, une entreprise de l’économie sociale et solidaire (ESS) qui gère l’ensemble de la relation contractuelle.

Elise met notamment à disposition de bacs plastiques pour stocker les déchets, puis organise les collectes. Une fois récupérée, la glassine est expédiée chez Lenzing Papier, papetier spécialisé dans le recyclage. Dommage que la société en question se situe… en Autriche ! AG3M indique toutefois que la valorisation permet de compenser le transport. Soit.

Toujours est-il que la situation urge. En effet, rappelle-t-on chez AG3M, 4 % seulement des 43.000 tonnes de glassine mises chaque année sur le marché français seraient actuellement recyclées.