Retour
cours des métaux

Aulnay Carquefou Tan

De nouvelles implantations pour Chimirec

Posté par : Christophe Véron 30.11.2021 à 14h30

Actualité fournie pour l’entreprise Chimirec, spécialiste de la collecte et du traitement des déchets industriels. Pour mémoire, l’entreprise traite chaque année quelque 320.000 tonnes de déchets et 86.000 tonnes d’huile avec un taux de recyclage de plus de 75 %.

 

Un nouveau siège à Aulnay-sous-Bois

Mardi 30 novembre, Chimirec pose la première pierre de son futur ensemble immobilier, situé sur les terrains de l’ancienne usine PSA à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Ce nouvel ensemble accueillera une nouvelle usine ainsi que le siège social de l’entreprise.

Représentant un montant d’investissement de 50 millions d’euros, ce nouvel établissement du groupe Chimirec couvrira une superficie de 5,7 hectares. Son ouverture en 2022 générera 180 emplois directs.

 

Nouveau site à Carquefou

Par ailleurs, Chimirec ouvrira en mars 2022 un nouveau site à Carquefou en Loire-Atlantique (44) afin de renforcer son maillage territorial et structurer son offre dans la région. Pour ce faire, l’entreprise prévoit de renforcer ses équipes et de recruter une vingtaine de collaborateurs sur des métiers de la collecte et du recyclage.

« Le futur site de Carquefou intégrera des activités de tri, de transit, de regroupement de déchets industriels dangereux. Nous nous réjouissons d’intégrer de nouveaux collaborateurs à nos équipes sur des métiers de collecte et de recyclage pour relever ensemble le challenge de l’ouverture de notre nouveau site de Carquefou », a indiqué Cédric Tan, directeur du futur site de Carquefou.

Des mutations sont en cours au sein du groupe pour certains postes administratifs et d’encadrement.

 

Rendez-vous avec... Michel Trabuc, président de Terra Nova Développement

25.10.2021
+