Bureau International Recyclage Hotel Intercontinental Barcelone convention printemps
Convention de printemps du BIR
Des congressistes contraints de faire le trottoir
Posté par : Christophe Véron 24.05.2022 à 14h50
C’est sous le soleil catalan de Barcelone qu’a débuté lundi 23 mai pour trois jours l’édition printanière du congrès du Bureau International du Recyclage (BIR) - plus précisément à l’Hôtel Intercontinental où se sont pressés près de 1.200 inscrits.
Les visiteurs étaient surtout contents de se revoir après cette longue période post-Covid.
Selon l’un de nos contributeurs, « l'ambiance est conviviale et festive ». L’occasion est idéale pour renouer le contact avec les fournisseurs et les clients, mais sans doute moins propice à la conclusion de grosses affaires, notamment à l’export, en l’absence des acheteurs chinois confinés dans leur pays. Selon un trader français, « les fournisseurs sont eux-mêmes moins enclins à vendre au grand export : fiabilité du client, coût du fret maritime, documentations fastidieuses, frais de dédouanement... »
Une chose est sûre, cette édition 2022 est un vrai succès. La direction de l’Intercontinental a semble-t-il été dépassée puisque la jauge prévue était de 700/800 congressistes. Qu’à cela ne tienne, elle a pris les grands moyens en exigeant un badge à l’entrée, contraignant les non-inscrits à arpenter les trottoirs de l’hôtel en question. La chronique ne dit pas si les deux plus vieux métiers du monde ont eu l’occasion de s’y croiser !
La chose aurait prêté à sourire si la météo ne s’était dégradée ce mardi… faisant déchanter les non-inscrits sous la pluie !