Retour
cours des métaux

Carbios cède sa licence à plusieurs clients

Clermont-Ferrand.– Le Clermontois Carbios a développé un procédé de recyclage enzymatique des déchets en polyéthylène téréphtalate (PET). En pleine phase de construction de sa première usine à Longlaville (Meurthe-et-Moselle), l’entreprise vend sa licence à des clients pour que ceux-ci mettent en œuvre le procédé de leur côté.

De nouveaux clients

                Au mois de juillet, il a ainsi été annoncé que Carbios avait conclu un accord avec le groupe chinois Zhink, qui exploitera une usine traitant 50.000 tonnes de déchets par an à l’aide du processus de recyclage enzymatique.

                En août, deux autres clients internationaux ont signé. Le premier est Sasa, fabricant turc de polyester qui souhaite construire et exploiter une usine de dépolymérisation enzymatique d’une capacité de 100.000 t/an à Adana, en Turquie. Le second est FCC Environment UK, l’une des principales sociétés de recyclage et de gestion des déchets au Royaume-Uni. Celle-ci souhaite acquérir une licence Carbios pour produire du PET recyclé. La gestion des textiles usagés représentant « un énorme défi » dans le secteur, Steve Longdon, directeur général de FCC, s’est dit « impatient d’étudier avec Carbios la contribution que cette technologie pourrait apporter à l’économie circulaire du Royaume-Uni […] et d’examiner quelle pourrait être sa place dans la hiérarchie des déchets ».

Renault souhaite prendre le contrôle d’Indra

18.09.2024
+

Trier avec l’intelligence artificielle : Greyparrot se perfectionne

18.09.2024
+

DEEE : la législation européenne doit-elle changer ?

17.09.2024
+