Retour
cours des métaux

Aurubis AG résultats semestriels recyclage de cuivre

Aurubis : le résultat semestriel s'envole

Posté par : Christophe Véron 17.05.2022 à 16h15

Aurubis AG a publié ses résultats pour le semestre clos le 31 mars 2022. Pour cette période, la société a déclaré un chiffre d’affaires de 9.270,7 millions d’euros, contre 7.534,46 millions d’euros un an plus tôt. Le bénéfice net s’est élevé à 510,09 millions d’euros, contre 319,1 millions d’euros un an plus tôt. Le bénéfice de base par action des activités poursuivies s’est hissé à 11,68 euros, contre 7,3 euros l’année précédente.

Bien connu des professionnels du recyclage métallique, Aurubis AG est pour mémoire l’un des principaux fournisseurs mondiaux de métaux non ferreux et l’un des plus grands recycleurs de cuivre au monde. L’entreprise transforme des concentrés métalliques complexes, des déchets métalliques, des matériaux à recycler contenant des métaux et des résidus industriels en métaux de la plus haute qualité.

Aurubis produit plus d’un million de tonnes de cathodes de cuivre par an, et à partir de celles-ci une grande variété de produits (fil machine, formes coulées en continu, profilés, produits laminés plats en cuivre et alliages de cuivre). Aurubis produit également un certain nombre d’autres métaux, notamment des métaux précieux, du sélénium, du plomb, du nickel, de l’étain et du zinc. Le portefeuille comprend également des produits annexes à ces activités, tels que de l’acide sulfurique et du silicate de fer.